Comment donner un coup de jeune à son jardin ?

L’été pointe le bout de son nez et vous n’avez pas encore rafraichi votre jardin afin de le rendre agréable pour une bronzette au soleil ? Ne vous inquiétez pas, on vous donne les astuces pour donner un coup de jeune à votre jardin.
Des conseils simples, efficaces et qui vont donner un coup de jeune à votre jardin pour passer un bel été chez vous.
Nettoyer son jardin
Afin de rafraichir votre jardin il faut dans un premier temps le nettoyer. Passer un coup de tondeuse, enlever les mauvaises herbes, arroser ses plantes régulièrement, nettoyer ses parterres avec un karcher haute pression font partis des tâches indispensables… Vous pourrez déjà apercevoir un changement.
Poser un revêtement de sol
Pour avoir un jardin de qualité il est possible de poser un revêtement de sol pour faire de votre jardin un endroit chaleureux, sain et propre.
Il existe plusieurs types de revêtement permettant d’améliorer votre jardin comme le carrelage, le bois ou encore la résine. Chacun présente des qualités et des caractéristiques différentes, ainsi, une bonne préparation et un bon choix de revêtement est important.
- Le carrelage présente un entretien facile et un prix abordable. En revanche un carrelage ne peut pas être personnalisable et il est facilement cassable.
- Le bois, quant à lui, est un revêtement qui amène une touche de modernité et de qualité. C’est un produit couteux mais de qualité.
- Enfin le revêtement en résine est un produit personnalisable, résistant avec un prix un peu plus élevé que le carrelage mais accessible. Le revêtement à base de résine peut être utilisé pour des terrasses, des contours de piscine, des allées de jardin, des entrées de garage ou encore des escaliers. Retrouvez les conseils de l’entreprise DSM Grand Est, spécialisée dans le revêtement de sols extérieurs à base de résine et de pierres naturelles.
Rénover son salon de jardin
Un mobilier de jardin passe une bonne partie de sa vie dehors, ceci étant, il se dégrade avec les intempéries et le temps qui passe. Il est important de le nettoyer et de le rénover si besoin. Il existe différents types de matériaux qui peuvent composer votre salon de jardin : le bois, le fer et le plastique/résine. Chaque matériau est à nettoyer différemment.
- Le bois est un produit qui se dégrade vite avec les intempéries. Il existe plusieurs étapes afin de redonner une deuxième jeunesse à son mobilier de jardin. La première, appliquer du dégriseur pour redonner l’aspect d’origine du bois. Ensuite, décapez votre mobilier pour enlever la peinture facilement, puis repeignez par dessus avant de vernir.
- Le fer est le produit le plus facile à entretenir. Pour rénover un matériau composé de fer, il vous suffit de nettoyer avec de l’eau savonneuse. Mais avant de nettoyer avec de l’eau savonneuse, poncez au papier de verre si votre support présente de la rouille.
- Les mobiliers en plastique ou en résine sont très résistants aux différents climats. Pour rénover un mobilier en plastique ou en résine, utilisez de l’eau savonneuse.
Grâce à ces astuces, votre jardin sera comme neuf. Et pour apporter une jolie touche chaleureuse à votre jardin, privilégiez un revêtement de sol en résine. La marque DSM Grand Est propose des produits de qualité et résistant à chaque intempérie.