S’initier à la photo dans les plus beaux jardins de Lyon

La photographie est devenue en quelques années l’un des loisirs préférés des français. A tel point qu’il existe un véritable engouement pour se former, s’intéresser aux techniques de prises de vues jusqu’à l’achat d’un appareil professionnel. De quoi réaliser ensuite de sublimes book photos via le leader de l’impression numérique : Photoweb. Voici donc quelques-uns des plus beaux parcs et jardins de Lyon pour s’initier à la photographie.

Le parc de Gerland

Le parc de Gerland dans le sud de Lyon, à proximité du Musée des Confluences est très apprécié des apprentis photographe car sa situation géographique permet de prendre de sublimes clichés de la presqu’île et du musée. Sans oublier La Maison des Fleurs et le jardin botanique de la “Megaphorbiaie” où sont cultivées des plantes aquatiques au sein desquelles les poissons rouges aiment s’y aventurer. Il est également possible de faire de la photo type street art avec le skate park indoor/outdoor ou les adeptes testent des figures acrobatiques à couper le souffle.

Le parc de la Tête d’Or

Avec son lac et ses allées ombragées, le parc de la Tête d’Or est également reconnu pour ses roseraies qui ont fait sa renommée au niveau international. Au nombre de 3, les roseraies du parc attirent de nombreux passionnés :

  • La roseraie « historique » du Jardin botanique, créée en 1980 sur 1 600 m2 avec 570 variétés. Elle a été restaurée et inaugurée en 2015 et présentent 3 grands massifs, l’un consacré aux rosiers européens (galliques) le second aux rosiers asiatiques et le dernier aux hybrides modernes.
  • La nouvelle roseraie internationale inaugurée en 1964 comprenant 60 000 rosiers représentant plus les 300 variétés les plus fréquentes en France et dans le monde. Elle s’étend sur près de 5 hectares.
  • La roseraie d’étude et de concours abrite de nouvelles variétés. Un jury attribue chaque année le prix de la plus belle rose de France.

Ne pas oublier les serres botaniques tropicales dans lesquelles vous pourrez photographier des espèces rares de plantes et fleurs.

Enfin, le zoo gratuit au sein même du parc fera le bonheur des enfants et des photographes animaliers.

Le nouveau parc Sergent Blandan

Organisé autour de trois grands espaces hérités de son passé militaire, le parc Blandan est un nouvel espace vert de 17 hectares au cœur de la ville. A travers ces nombreuses allées fleuries, c’est un véritable plaisir de s’y promener en famille. Les paysagistes ont repensé entièrement l’espace pour faire cohabiter les jeux pour les enfants et des espaces de verdures où les fleurs expriment toutes leurs splendeurs. L’occasion rêvée pour s’initier à la photo de famille ou réaliser des portraits.

 

Vous aimerez aussi...