Mixer aquarium et culture en un seul objet est possible avec le Potarium de Mon Eco-Potager !

Vous avez peut-être entendu parler de Potarium et vous aimeriez savoir si ce produit peut être installer facilement chez vous. Dans cet article ont vous explique tout : qu’est ce que le Potarium, comment l’entretenir et comment l’installer dans votre pièce que vous soyez en appartement ou dans une maison.
Qu’est ce qu’un Potarium ? A quoi ça sert ?
C’est un objet décoratif « Made in France » et ludique qui allie écologie et bien-être dans vos intérieurs. Avec votre Porarium de Mon Eco-Potager vous pouvez cultiver à la fois des herbes aromatiques, les plantes de votre choix et des petits poissons dans un seul et unique objet. Chouette non ?
Comment l’utiliser ?
Pour garantir la meilleure culture possible mettez votre Potarium près d’une source de lumière, nourrissez les poissons au moins 1 fois par jour et ajouter l’eau nécessaire pour que le niveau soit toujours à 2 cm du haut de l’aquarium. Difficile de faire plus simple pour entretenir de la verdure et de la fraîcheur chez soit n’est ce pas ?
Qu’est ce qu’il vous est livré une fois votre Potarium arrivé chez vous ?
Pour débuter vos cultures la marque vous livre avec votr aquarium une panoplie de matériaux pour bien débuter : un aquarium de 12 L, son tamis en bambou, son socle en bambou, une pompe de refoulement, un ensemble de graines pour débuter et un sac de 3L de billes d’argile.
Comment installer votre potarium ?
L’installation de votre système est très simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes et tout se passera au mieux pour l’installation de votre Potarium et des poissons !
Pour plus de facilité ici, nous utiliserons les noms de nos copains les plus fidèles et les plus efficaces : j’ai nommé Raymond & Manon ! Avant tout, séparez le tamis de l’aquarium pour plus de facilité dans les étapes suivantes.
- Placer l’aquarium sur le socle
- Assemblez l’ensemble pompe à eau, embout & tuyau entre eux
- Fixer cet ensemble au fond de l’aquarium à l’aide des ventouses
- Nettoyer les billes d’argile et placez-les sur le tamis : Laver les billes avec de l’eau bouillante afin de les stériliser et ainsi ne pas ajouter d’éléments extérieurs dans votre système. Elles ne doivent plus avoir de poussière. Répétez donc l’opération de rinçage autant de fois que nécessaire pour que l’eau soit transparente. Une fois fait, placez les billes d’argile dans la grille du tamis.
- Remplir votre Potarium d’eau Verser environ 11 litres d’eau dans l’aquarium qui a un volume de 12 litres. Prenez de l’eau du robinet à condition que celle-ci ait un taux faible de calcaire. L’idéal reste de prendre de l’eau de pluie.
- Placez le sac des poissons dans le Potarium sans l’ouvrir pendant 30 min : Le but est que les poissons s’adaptent à leur nouveau milieu et qu’ils ne soient pas trop perturbés. Laissez le sac sans l’ouvrir de Raymond et Manon pendant 30 min dans l’aquarium.
- Ouvrez le sac et libérer Raymond & Manon 8 • Placez le tamis sur l’aquarium en laissant passer le tuyau à travers la grille
- Complétez le volume d’eau Le but de faire tremper la moitié des billes d’argile dans l’eau. L’eau doit monter jusqu’à environ 2 cm du haut de l’aquarium.
- Mettez vos graines et c’est parti ! Nous y sommes ! Vous pouvez maintenant mettre les graines voulues (celles fournies ou d’autres) dans les billes d’argile.
Voilà c’est simple et efficace, vous n’avez plus qu’à vous amuser !